>

Option : Modèle bicolore

Traitement incolore ou coloré : et pourquoi pas les 2 ?

Le choix de la couleur du traitement est une décision très importante pour le développement de votre activité. Si le modèle de base des cabines d'aspersion permet de traiter incolore, une première option permet de doser automatiquement le colorant. Ainsi l'ensemble des charges sera coloré, ce qui convient tout à fait à certaines sociétés.

Mais pas à toutes ! En effet, dans certains cas l'idéal serait de pouvoir traiter incolore (pour la charpente traditionnelle par exemple) ou coloré (pour la charpente industrielle par exemple). Alors que faire ? 2 bacs de trempage ? 2 cabines d'aspersion ? 

L976-A-SAVINEL SUR SITE 75

Une solution bien plus simple s'offre à vous : une cabine d'aspersion dotée de l'option bicolore ! Ce matériel soumis à simple déclaration permet à l'opérateur - sans manipulation complexe de produit de traitement -  de choisir au départ du cycle s'il doit traiter incolore ou coloré pour le traitement à venir…

Un dispositif automatique permet le rincage du circuit et de l'enceinte d'aspersion. Le liquide de rincage étant recyclé automatiquement de manière à ne pas devoir le faire retraiter.

Mais les besoins de nos cients ne s'arrêtant pas là, nous proposons une autre solution : l'option bicolore+ ! Celle ci permet de choisir - non pas entre incolore ou coloré - entre une couleur (par exemple marron) et une autre (par exemple jaune). 

L976-AD DERVIN SUR SITE - 23
L976-AH COLIN SUR SITE - 30

De la même manière des cycles de rincage automatique incluant le recyclage de l'eau de rincage sont intégrés dans le procédé.

Maitrisant parfaitement cette technique, nous avons eut le plaisir de réaliser une machine tricolore - incolore + 2 teintes - pour un industriel du lamellé collé.

A2C – Tous droits réservés, reproduction (même partielle) interdite. Mentions légales - Plan du site