>

Bien choisir une lame chasse neige

Depuis 1982, les locaux de A2C sont situés à 1 000 mètres d'altitude dans les montagnes du massif Jurassien Français. 

Nous disposons donc d'une certaine expertise du déneigement… et sommes heureux de la mettre à la disposition de vos projets.

Afin de pouvoir déneiger notre site, nous avons été notre premier client et il nous est ainsi très simple de tester nos matériels pour pouvoir les améliorer régulièrement. Un gage supplémentaire de performance et de fiabilité pour nos clients.

Les éléments que vous devez prendre en compte pour le bon choix du matériel de déneigement sont les suivants : 

Type d'engin à équiper 

- Références de l'engin (marque, modèle, équipement…)
- Masse du véhicule OU capacité de levage dans le cas d'un chariot élévateur frontal : pour définir la gamme de lame adaptée.
- Largeur hors tout du véhicule : il est impératif que la lame soit plus large que l'engin quand elle se trouve en position orientée ! Sans quoi les roues patinerons dans la neige.

z-bar droite bas 25

- Un support existe t'il pour recevoir la lame (par exemple chargeur ou relevage 3 points pour un tracteur) ? Fréquement ce support intégre une fonction de levage permettant de soulever la lame (attelage rapide d'un chariot télescopique…), mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple un tracteur doté d'une plaque SETRA à l'avant.
- Une ou plusieurs fonctions hydrauliques sont elles disponibles sur l'engin ? Elles seront utiles pour le contrôle éventuel d'une fonction aditionnelle de levage fournie par A2C et/ou de l'orientation hydraulique de la lame (en option ou d'origine selon le type de lame). Veillez bien à nosu confirmer si il nous faut prévoir des longueurs de flexibles pour connecter le matériel aux distributeurs hydrauliques existants.

NOTE : Par défaut, nous estimerons qu'il s'agit de distributeurs hydrauliques double effet à centre fermé. Toutefois, merci d'avance de bien veiller à nous préciser tout montage hydraulique différent (simple effet, position flottante, centre ouvert, etc). 

- Puissance, transmission du véhicule. 

Altitude de travail
Environnement de travail (industrie, voirie communale, type de revêtement…) 
Utilisation prévue du matériel (personnel, entreprise, municipalité)

Dans certains cas à la frontière de 2 gammes de poids d'engins porteurs, nous pourrons vous conseiller un modèle de lames plutot qu'un autre en fonction de ces critères

Merci d'avance de bien vouloir nous communiquer ces informations afin que nous puissions vous proposer - sans aucun engagement de votre part -une solution adaptée à vos besoins.

Nous proposons donc la gamme de matériels suivantes :

Lames micro (pour engins jusqu'à 600 Kg) 
Lames juniors (pour engins jusqu'à 1 000 Kg)
Lames mini (pour engins jusqu'à 2 500 Kg)
Lames standards (pour engins jusqu'à 6 000 Kg)
Lames lourdes (pour engins jusqu'à 10 000 Kg)
• Lames maxi (pour engins jusqu'à 20 000 Kg)

Enfin, si votre engin à équiper est un chariot élévateur frontal, A2C propose une technologie brevetée et d'une efficacité sans égale pour vous permettre de déneiger en toute sérénité.

L418 LAME MINI BIAISE SUR CHARIOT ÉLÉVATEUR DENEIGEMENT SICARD - 4

En complément de cette gamme très compléte, nous proposons aussi des  épandeurs de sel électriques pour divers engins porteurs.

POLARO + KIT A2C 02

Choisissez donc le matériel le plus adapté à vos besoins, et vous verrez le prochain hiver du bon côté !

A2C – Tous droits réservés, reproduction (même partielle) interdite. Mentions légales - Plan du site